Centre Culturel d'Uccle

Spectacle « Nos encrages »

Samedi 2 avril à 14h

Nos encrages : un projet artistique et culturel à l’école primaire Saint-Paul-Regina d’Uccle, soutenu par la COCOF dans le cadre des projets “La Culture a de la classe” et par le Centre culturel d’Uccle.

“Nos encrages” est un projet qui explore le thème des ancrages/encrages à travers une démarche à la fois théâtrale et graphique.

Les ateliers théâtraux ont été animés par Marie Chasles et Guy Rombaux, tandis que les ateliers de bande dessinée par l’artiste Nicolas Viot.

Au cœur de cette initiative, avec leurs professeurs, les enfants ont été invités à réfléchir à leurs histoires personnelles, leurs origines et leurs attaches en Belgique. Cette réflexion a permis de mettre en lumière la diversité culturelle et les multiples facettes de l’identité.

Les ateliers théâtraux ont abouti à la création de petites formes théâtrales, qui seront présentées au Centre culturel d’Uccle.

Les ateliers de bande dessinée ont permis à chaque élève de réaliser une planche de bande dessinée, qui sera exposée à la Ferme Rose lors du Festivaleke d’Uccle. Nicolas Viot y animera également un atelier BD, le dimanche 7 avril de 13h30 à 15h30. et y présentera aussi son propre travail.

“Nos encrages” est ainsi une invitation à explorer les questions d’identité, d’appartenance et de diversité culturelle à travers le regard et l’expression artistique des enfants.

Étiquettes :